網路城邦
上一篇 回創作列表 下一篇   字體:
Une chanson douce 一首輕柔的歌
2012/09/05 22:28:35瀏覽195|回應0|推薦0

Une chanson douce 一首輕柔的歌
Que me chantait ma maman
我媽媽唱給我聽
En suçant mon pouce
我吸允手指頭時
J'écoutais en m'endormant
我聽著聽著睡著了

Cette chanson douce
這首歌
Je veux la chanter pour toi
我想唱給你聽
Car ta peau est douce
因為你的皮膚也柔細
Comme la mousse des bois
就像樹上的地衣

La petite biche est aux abois
牝鹿無處可逃
Dans le bois se cache le loup
野狼卻躲在林中
Hou hou hou hou

Mais le brave chevalier passa
不過有位勇敢的騎士經過
Il prit la biche dans ses bras  
他抱起小鹿
La la la la

La
petite biche
這小鹿
Ce sera toi si tu veux
如果你願意,你可以是這小鹿
Le loup on s'en fiche
我們倆
Contre lui nous serons deux
不怕這野狼

Une chanson douce
一首輕柔的歌
Que me chantait ma maman
我媽媽唱給我聽
Une chanson douce
一首輕柔的歌
Pour tous les petits enfants
唱給所有的孩子聽

Oh le joli conte que voilà
可愛的是,此時
La biche en femme se changea
鹿化做一女子
La la la la

Et
dans les bras du beau chevalier
帥氣十足的騎士懷裡
Belle princesse elle est restée
美麗的公主躺在(這句要跟上句到過來看)
À tout jamais
從此以後

La belle princesse
美麗的公主
Avait tes jolis cheveux
有著你可愛的頭髮
La même caresse
它的柔順
Se lit au fond de tes yeux
在你眼中表露無遺

Cette chanson douce
這首輕柔的歌
Je veux la chanter aussi
我也向對你唱
Pour toi, ô ma douce
給你聽,噢我親愛的
Jusqu'à la fin de ma vie
一直到我生命的那一天
Jusqu'à la fin de ma vie…
一直到我生命的那一天

( 創作其他 )
回應 推薦文章 列印 加入我的文摘
上一篇 回創作列表 下一篇

引用
引用網址:https://classic-blog.udn.com/article/trackback.jsp?uid=hanweimin&aid=6821265