網路城邦
上一篇 回創作列表 下一篇   字體:
Douze technologies et applications des moteurs pas à pas
2024/01/16 10:47:42瀏覽21|回應0|推薦0
1. Même si le même moteur pas à pas est utilisé dans le cadre dun programme dentraînement différent, ses caractéristiques de fréquence de moment sont également très différentes.


2. Le moteur pas à pas fonctionne selon un certain ordre de rotation, le signal dimpulsion étant ajouté à chaque phase de lenroulement (par lintermédiaire de lentraînement à lintérieur du distributeur en anneau pour contrôler lenroulement sur et en dehors de la voie dalimentation).





3. Le moteur pas à pas et les autres moteurs sont différents, sa tension nominale et son courant nominal ne sont quune valeur de référence ; et comme le moteur pas à pas est alimenté par des impulsions, la tension dalimentation est la tension la plus élevée et non la tension moyenne, de sorte que le moteur pas à pas peut fonctionner au-delà de la plage de sa valeur nominale. Le moteur pas à pas peut donc fonctionner au-delà de sa valeur nominale, mais le choix ne doit pas sécarter trop de la valeur nominale.


4. Le moteur pas à pas naccumule pas derreurs : la précision générale du moteur pas à pas pour langle de pas réel est de trois à cinq pour cent, et ne saccumule pas.


5. Température maximale admissible du moteur pas à pas : si la température du moteur pas à pas est trop élevée, il y a tout dabord démagnétisation du matériau magnétique du moteur, ce qui entraîne une baisse du couple, voire un dérapage ; la température maximale admissible du moteur doit donc dépendre du point de démagnétisation du matériau magnétique des différents moteurs ; en général, le point de démagnétisation du matériau magnétique est supérieur à 130 degrés Celsius, et certains moteurs peuvent même atteindre 200 degrés Celsius ou plus, de sorte que les moteurs pas à pas ont lair davoir une température de 80-90 degrés Celsius. Une température de 80-90 degrés Celsius est donc tout à fait normale.


6. Le couple du moteur pas à pas augmente et diminue : lorsque le moteur pas à pas tourne, linductance de lenroulement de phase du moteur forme une force électromotrice inverse ; plus la fréquence est élevée, plus la force électromotrice inverse est importante. Sous son action, la fréquence (ou la vitesse) du moteur augmente et le courant de phase diminue, ce qui entraîne une baisse du couple.


7. Le moteur pas à pas peut fonctionner normalement à faible vitesse, mais sil dépasse une certaine fréquence, il ne peut pas démarrer et saccompagne dun sifflement. Le moteur pas à pas a un paramètre technique : la fréquence de démarrage à vide, cest-à-dire que le moteur pas à pas à vide peut démarrer la fréquence dimpulsion, si la fréquence dimpulsion est supérieure à la valeur, le moteur ne peut pas démarrer normalement, il peut perdre le pas ou se bloquer. En cas de charge, la fréquence de démarrage doit être inférieure. Si le moteur doit tourner à grande vitesse, la fréquence des impulsions doit être accélérée, cest-à-dire que la fréquence de démarrage est faible, puis, selon une certaine accélération, jusquà la haute fréquence souhaitée (la vitesse du moteur passe de basse à haute).


8. La tension dalimentation du pilote de moteur pas à pas hybride est généralement très variable (comme la tension dalimentation de lIM483 de 12 ~ 48VDC), la tension dalimentation est généralement choisie en fonction de la vitesse de fonctionnement du moteur et des exigences en matière de réponse. Si la vitesse de fonctionnement du moteur est élevée ou si le besoin de réponse est rapide, la valeur de la tension est également élevée, mais notez que londulation de la tension dalimentation ne doit pas dépasser la tension dentrée maximale du circuit dattaque, sinon le circuit dattaque peut être endommagé.


9. Le courant dalimentation est généralement déterminé en fonction du courant de phase de sortie I du variateur. Si une alimentation linéaire est utilisée, le courant dalimentation peut être compris entre 1,1 et 1,3 fois I. Si une alimentation à découpage est utilisée, le courant dalimentation peut être compris entre 1,5 et 2,0 fois I.





10. Lorsque le signal darrêt FREE est bas, la sortie de courant du pilote vers le moteur est coupée et le rotor du moteur est dans un état libre (état darrêt). Dans certains équipements dautomatisation, sil est nécessaire de faire tourner larbre du moteur directement (mode manuel) lorsque le pilote ne coupe pas le courant, le signal FREE peut être réglé à un niveau bas afin de rendre le moteur hors ligne pour une opération manuelle ou un réglage. Une fois lopération manuelle terminée, rétablissez le signal FREE à un niveau élevé pour poursuivre le contrôle automatique.


11. Un moyen simple de régler le sens de rotation du moteur pas à pas biphasé après la mise sous tension, il suffit de régler le moteur et le câblage dentraînement A + et A - (ou B + et B -).


12. Le moteur pas à pas hybride quadriphasé est généralement entraîné par un moteur pas à pas biphasé, de sorte que la connexion peut être connectée en série ou en parallèle, le moteur quadriphasé étant connecté à une utilisation biphasée. La méthode de connexion en série est généralement utilisée dans les cas où la vitesse du moteur est plus faible, le courant de sortie du pilote requis pour le courant de phase du moteur étant de 0,7 fois, la chaleur du moteur est donc plus importante ; la méthode de connexion en parallèle est généralement utilisée dans les cas où la vitesse du moteur est plus élevée (également connue sous le nom de méthode de connexion à grande vitesse), le courant de sortie du pilote requis pour le courant de phase du moteur étant de 1,4 fois, la chaleur du moteur pas-à-pas est donc plus importante.
( 知識學習科學百科 )
回應 推薦文章 列印 加入我的文摘
上一篇 回創作列表 下一篇

引用
引用網址:https://classic-blog.udn.com/article/trackback.jsp?uid=stepper22&aid=180257647