字體:小 中 大 |
|
|
|
| 2024/01/11 11:50:15瀏覽51|回應0|推薦0 | |
(1) Entraînement à tension constante L'entraînement à tension unique signifie en fait que dans le processus de travail de l'enroulement du moteur pas à pas, on s'appuie uniquement sur une direction de la tension vers l'alimentation de l'enroulement, plus d'un enroulement pour alterner afin de fournir une tension. Il s'agit d'une méthode d'entraînement de moteur relativement ancienne, qui n'est plus utilisée aujourd'hui. Avantages : circuit simple, peu de composants, le contrôle est également simple, la mise en œuvre est plus simple et plus pratique ! Inconvénients : il faut fournir un transistor de courant suffisamment grand pour commuter le traitement, la vitesse de fonctionnement du moteur pas à pas est relativement faible, les vibrations du moteur sont relativement importantes, la chaleur. Parce que le courant ne continue pas à être utilisé, il n'y a pas beaucoup de description.
(2) Entraînement à haute et basse tension L'entraînement à tension constante présente de nombreuses lacunes ; le développement de la technologie a permis de mettre au point un nouvel entraînement à haute et basse tension afin d'améliorer certaines des lacunes de l'entraînement à tension constante. L'entraînement à haute et basse tension repose sur le principe suivant : le mouvement du moteur se fait sur l'ensemble de l'étape en utilisant une commande à haute tension, le mouvement se fait sur la moitié de l'étape en utilisant une commande à basse tension, et l'arrêt se fait en utilisant une commande à basse tension. Avantages : la commande à haute et à basse tension améliore les vibrations et le bruit dans une certaine mesure, c'est la première fois que le concept de subdivision de la commande des moteurs pas à pas est proposé, mais aussi l'arrêt du mode de fonctionnement à demi-courant. Inconvénients : le circuit est complexe par rapport à l'entraînement à tension constante, les caractéristiques haute fréquence du transistor des exigences d'amélioration du moteur à basse vitesse sont encore relativement importantes en termes de vibrations et de chaleur, et aujourd'hui, ce mode d'entraînement n'est généralement pas utilisé.
(3) Entraînement par hacheur à courant constant auto-excité Le principe de l'entraînement par hacheur à courant constant auto-excité est conçu de manière à ce que, lorsque le courant atteint une certaine valeur définie, le matériel soit fermé au courant, puis qu'un autre enroulement soit mis sous tension, qu'un autre enroulement soit mis sous tension à un courant fixe, mais que le matériel soit également fermé au courant, et ainsi de suite, afin de faire avancer le fonctionnement du moteur pas-à-pas. Avantages : le bruit est considérablement réduit, la vitesse est augmentée dans une certaine mesure, les performances sont supérieures à celles des deux premiers types de moteurs. Inconvénients : les exigences en matière de conception du circuit sont relativement élevées, les exigences en matière d'antiparasitage du circuit sont élevées, il est facile de provoquer une haute fréquence, des composants d'entraînement brûlés, les exigences en matière de performance des composants sont relativement élevées.
(4) Variateur à hache à comparaison de courant (actuellement la principale technologie utilisée sur le marché) L'entraînement hacheur à comparaison de courant est la valeur du courant d'enroulement du moteur pas à pas dans une certaine proportion de la tension, et la valeur prédéfinie de sortie du convertisseur D/A pour la comparaison, les résultats de la comparaison pour contrôler le commutateur du tube de puissance, de manière à atteindre l'objectif de contrôle du courant de phase de l'enroulement. Avantages : de sorte que les caractéristiques sinusoïdales analogiques de contrôle de mouvement, améliorant considérablement les performances, la vitesse de mouvement et le bruit sont relativement faibles, vous pouvez utiliser une subdivision relativement élevée, c'est la méthode de contrôle populaire actuelle. Inconvénients : le circuit est plus complexe, l'interférence dans le circuit est difficile à contrôler et les exigences théoriques correspondent, facile à produire une gigue, dans le contrôle de la formation de pics et de vallées sinusoïdales, ce qui peut facilement conduire à une interférence à haute fréquence, qui à son tour conduit à la chaleur des composants de l'entraînement ou en raison du vieillissement de la fréquence est trop élevée, ce qui est la principale raison pour laquelle beaucoup de pilotes sont faciles à utiliser pendant plus d'un an des principales raisons de la lumière de protection rouge.
(5) Entraînement submersible Il s'agit d'une nouvelle technologie de contrôle du mouvement, la technologie est dans le courant actuel comparée à la prémisse de la technologie d'entraînement par hacheur, pour surmonter les lacunes et l'innovation d'une nouvelle méthode d'entraînement. Sa technologie de base est la comparaison actuelle de l'entraînement par hacheur, avec pour prémisse l'augmentation de la chaleur de l'élément moteur et la technologie de protection contre la suppression des hautes fréquences. Avantages : les deux avantages de l'entraînement hacheur comparatif actuel, la chaleur est particulièrement faible, la durée de vie est longue. Inconvénients : nouvelle technologie, le prix est relativement élevé, les exigences en matière d'adéquation entre le moteur pas à pas et le pilote sont relativement strictes. |
|
| ( 知識學習|科學百科 ) |













