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| 2024/01/25 14:34:53瀏覽29|回應0|推薦0 | |
L'analogique (signal analogique) et la commutation (signal numérique) sont deux types de signaux couramment utilisés pour transmettre et représenter différents types d'informations dans le domaine de l'asservissement.
Analogique : Le signal analogique est un signal qui varie continuellement et qui peut prendre n'importe quelle valeur à l'intérieur d'une certaine plage. Il est généralement utilisé pour représenter des quantités physiques continues telles que la position, la vitesse, la pression, la température, etc. Dans le domaine de l'asservissement, les signaux analogiques sont généralement utilisés pour le retour d'informations sur la position ou la vitesse fournies par des capteurs (par exemple des codeurs), ainsi que pour les points de consigne des commandes d'asservissement. Les signaux analogiques sont généralement exprimés en tension (par exemple 0-10V) ou en courant (par exemple 4-20mA).
Volumes de commutation : Une quantité de commutation est un signal discret qui ne comporte que deux états : marche et arrêt, généralement représentés par les valeurs logiques 0 et 1. Il est généralement utilisé pour représenter des informations binaires ou des états simples, tels que des états de commutation, des signaux de déclenchement, etc. Dans les servocommandes, les signaux de commutation sont généralement utilisés pour les signaux de démarrage et d'arrêt, les signaux des interrupteurs de fin de course, les signaux d'alarme, etc. Les signaux de commutation peuvent être générés au moyen de commutateurs physiques, de capteurs ou de circuits de portes logiques.
Dans les systèmes d'asservissement, les signaux analogiques et les signaux de commutation sont souvent utilisés conjointement. Les signaux analogiques sont utilisés pour transmettre des informations précises sur la position ou la vitesse afin d'assurer un contrôle précis, tandis que les signaux de commutation sont utilisés pour indiquer des informations sur l'état et déclencher des opérations spécifiques, telles que le démarrage ou l'arrêt du mouvement, la détection des limites et le traitement des alarmes. Le système de commande lit, traite et répond aux signaux analogiques et de commutation afin d'assurer un contrôle précis et la protection du servomoteur. |
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