網路城邦
上一篇 回創作列表 下一篇   字體:
Puisque c'est ma rose 因為這是我的玫瑰
2007/11/11 15:19:59瀏覽2816|回應0|推薦1


Puisque c'est ma rose
因為這是我的玫瑰



音樂試聽:請按此進

Le petit prince:(小王子)

vous ne ressemblez pas a ma rose
妳並不像我的玫瑰花

même si un passant ordinaire
也許一個普通路人

pouvait pretendre le contraire
認為她和妳們没什麼不同

vous n'êtes rien encore
然而妳仍舊什麼都不是

personne ne vous a apprivoisé,
因為人類不把
馴養

vous n'avez apprivoisé personne
妳也不被人類馴服

tant que vous n'avez pas d'amis, vous n'êtes pas unique au monde.
妳從來没有朋友 妳也不是世界上唯一

vous êtes belle mais vous êtes vide
妳是這樣美好但妳又是如此空虛

on ne pas mourrir pour vous
不會有人為了妳而死去

et a elle toute seule ma rose compte bien plus que tout
她僅僅是我的玫瑰 但比一切都美好

puisque c'est elle que j'ai arrosée,
因為我為她澆水

puique c'est elle que j'ai protégée,
因為我保護她

puique c'est elle que j'aime écouter
因為我聽她傾訴

puique c'est ma rose.
因為那是我的玫瑰

le renard : (狐狸)

pour nos adieux voici mon secret:
我們就此永別了,這是我的秘密

on ne voit bien qu'avec le coeur
只有用心才能看得

il faut comprendre l'essentiel est invisible pour les yeux
必須懂得:那些本質的東西用眼睛是看不見的…

si les hommes oublient cette vérité,
如果人們忘記這個事實

toi tu ne doit pas l'oublier
你千萬不要忘記

c'est le temps perdu pour ta rose
你為你的玫瑰所付出的時間

qui fait ta rose si importante
才使你的玫瑰變得如此重要

tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoiser
你要對你所馴的對象負責

Le petit prince:(小王子)

alors me voici responsable de ma rose a jamais.
我必須對我的玫瑰花負責

puisque c'est elle que j'ai arrosée,
因為我為她澆水

puique c'est elle que j'ai protégée,
因為我保護她

puique c'est elle que j'aime écouter
因為我聽她傾訴

puique c'est ma rose.
因為這是我的玫瑰

puisque c'est elle que j'aime ahabrité
因為我保護她…

puique c'est elle que j'aime rassurer
因為我使她安心

puique c'est elle que j'aime aimer
因為那是我所愛

puique c'est ma rose
因為這是我的玫瑰

puique c'est elle
因為她..

puique c'est ma rose.
因為這是我的玫瑰
( 休閒生活音樂 )
回應 推薦文章 列印 加入我的文摘
上一篇 回創作列表 下一篇

引用
引用網址:https://classic-blog.udn.com/article/trackback.jsp?uid=modernsarah&aid=1365811