網路城邦
上一篇 回創作列表 下一篇   字體:
Je ne veux pas travailler 中文歌詞
2010/12/27 00:48:19瀏覽7005|回應0|推薦7



我不想工作 / Pink Martini
詞曲:Forbes, Lauderdale, 1996

2010/12/26 我重新順過了一次中文歌詞,想來比較貼近原創者的意境


我的房間好似一座牢籠
太陽滲入窗欄伸手進來
這光影幻化成穿條紋狀制服的門房
就好像小小士兵
想將我逮捕

我無心工作
沒心思吃飯
我只想忘了他
而我卻只能抽著菸

我震攝於動人愛情的芬芳
百萬朵的玫瑰都無法勝於此
而今只要有一朵花在我周圍
都令我無法招架

我也不想如此膽大
過這種毀滅自己的生活
但這種無與倫比的愉悅
是我從來不曾認識過的啊


Je ne veux pas travailler / Pink Martini
Paroles et musique : Forbes, Lauderdale, 1996

Ma chambre a la forme d’une cage             
Le soleil passe son bras par la fenetre        
Les chasseurs a ma porte
Comme les petits soldats
Qui veulent me prendre 

(refrain)
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas dejeuner
Je veux seulement l’oublier
Et puis je fume

Deja j’ai connu le parfum de l’amour
Un million de roses n’embaumerait pas autant
Maintenant une seule fleur dans mes entourages
Me rend malade

Je ne suis pas fiere de ca
Vie qui veut me tuer
C’est magnifique etre sympathique
Mais je ne le connais jamais
 
( 休閒生活音樂 )
回應 推薦文章 列印 加入我的文摘
上一篇 回創作列表 下一篇

引用
引用網址:https://classic-blog.udn.com/article/trackback.jsp?uid=ella999&aid=4735810