網路城邦
上一篇 回創作列表 下一篇   字體:
Josh Groban - S'il Suffisait D'aimer
2018/07/02 16:48:03瀏覽2399|回應0|推薦41

上周六清晨,番媽正在電腦前備稿(口譯),

Josh Groban - Sil Suffisait Daimer (Official Audio)

從番媽的youtube跳出,眼睛為之一亮,

卻為之不動,直到現在才按下去聽(美東星期一清晨),

昨天教會回家後就一直抱著期待的心,

可惜一進家門,老三吵著肚子餓,

所以就東忙西忙直到送老三上床,

我累了,昨晚九點就掛了,

今天清晨就把這首歌翻出來聽!

音樂一直在我生活中扮演著重要角色,

我可以沒有男人,但是我不能沒有音樂大笑

也感謝以前唱片公司的老闆,

他聽世界各國名曲,

也為世界的音樂音響評分,

他出雜誌,我跟在他身邊做編輯,

在他身旁辦事也跟著養成即使是不懂的語言,

也可以安靜寬心有耐心的聽完整首歌,

不問意思純綷只聽音色,錄音收音設備,

演唱者演唱心境!

這首歌是Josh喜愛的Céline Dion 唱過的法文情歌,

翻唱偶像唱過的歌~

Sil Suffisait Daimer 

如果只要去愛就夠了(中法文歌詞)

Auteur et compositeur作詞作曲者 : Jean-Jacques Goldman (1998)

中文翻譯:法語老師Liliane

 

Je rêve son visage je décline son corps

我夢見他的面容,我拒絕他的身體
Et puis je limagine habitant mon décor

我想像他佔據我的背景
Jaurais tant à lui dire si javais su parler

我有好多話想跟他說,如果我知道怎麼說

Comment lui faire lire au fond de mes pensées?
如何讓他讀出我內心的想法
?
Mais comment font ces autres à qui tout réussit?

不知道其他成功的人是如何辦到的?
Quon me dise mes fautes mes chimères aussi

多希望有人能指出我的錯誤和空想
Moi joffrirais mon âme, mon cœur et tout mon temps

我會獻出我的靈魂、我的心靈和時間
Mais jai beau tout donner, tout nest pas suffisant
可是我已經付出一切,一切還是不夠


Refrain 副歌】

Sil suffisait quon saime, sil suffisait daimer

如果只要相愛就夠了,只需要去愛
Si lon changeait les choses un peu, rien quen aimant donner

只要稍微改變就夠了, 只要願意付出
Sil suffisait quon saime, sil suffisait daimer

如果只要相愛就夠了,只需要去愛
Je ferais de ce monde un rêve, une éternité
我會讓這個世界變成夢、變成永恆

 

Jai du sang dans mes songes, un pétale séché

我的夢中有血有淚, 有凋謝的花瓣
Quand des larmes me rongent que dautres ont versées

當別人流的淚讓我痛苦
La vie nest pas étanche, mon île est sous le vent

生命不是封閉的,我的島嶼在風中
Les portes laissent entrer les cris même en fermant
即使門關著, 仍聽得見呼喊

 

Dans un jardin lenfant, sur un balcon des fleurs

在花園裡, 小孩站在花團錦簇的陽台
Ma vie paisible où jentends battre tous les cœurs

在我平靜的生活中, 我聽見所有人心的跳動
Quand les nuages foncent, présages des malheurs

當雲層變色, 這是不幸的前兆
Quelles armes répondent aux pays de nos peurs?
什麼武器可以對抗恐懼的王國
?

Refrain 副歌】

Sil suffisait quon saime, sil suffisait daimer

如果只要相愛就夠了,只需要去愛
Si lon pouvait changer les choses et tout recommencer

如果我們可以改變事情的發展, 一切從頭開始
Sil suffisait quon saime, sil suffisait daimer

如果只要相愛就夠了,只需要去愛
Nous ferions de ce rêve un monde

我們會讓夢想成真
Sil suffisait daimer

只需要去愛

番媽粉絲專頁fb.me/funmomusa

( 興趣嗜好偶像追星 )
推薦文章 列印 加入我的文摘
上一篇 回創作列表 下一篇

引用
引用網址:https://classic-blog.udn.com/article/trackback.jsp?uid=shiptosophia&aid=112988725