網路城邦
上一篇 回創作列表 下一篇  字體:
Je suis comme je suis  我就是這樣子
2007/08/18 18:05:54瀏覽2482|回應0|推薦2

Je suis comme je suis  我就是這樣子
 Je suis faite comme ça  我生來就是如此
 Quand j'ai envie de rire  當我想笑的時後
 Qui je ris aux éclats  我就哈哈大笑
 J'aime celui qui m'aime  我愛愛我的人
 Est-ce ma faute à moi    這不該是我的錯吧 
 Si ce n'est pas le même  如果不是相同一個
 Que j'aime chaque fois  我每次愛著的人
 Je suis comme je suis   我就是這樣子
 Je suis faite comme ça    我生來就是如此
 Que voulez-vous de plus  你還想怎樣
 Que voulez-vous de moi  你要我怎樣

Je suis faite pour plaire   我天生就是要討人歡心
 Et n'y puis rien changer  而這是無法改變的
 Mes talons sont trop houts  我的鞋跟太高
 Ma taille trop cambrée  我的身子太挺
 Mes seins beaucoup trop durs  我的胸部太硬
 Et mes yeux trop cernés  且我的黑眼圈太深
 Et puis après  還有然後
 Qu'est-ce que ca peut vous faire  你能奈何這些嗎
 Je suis comme je suis   我就是這樣子
 Je plais à qui je plais  我取悅讓我高興的人
 Qu'est-ce que ça peut vous faire    你能奈何這些嗎
 Ce qui m'est arrivé  這是發生在我身上
 Qui j'ai aime quelqu'un  我愛上了某人
 Qui quelqu'un m'a aimée  某人愛上了我
 Comme les enfants qui s'aiment  就像孩子們相愛
 Simplement savent aimer  單純地知道愛
 Aimer aimer...  愛呀愛的
 Pourquoi me questionner  幹嘛問我這些
 Je suis là pour vous plaire  我在這兒就是要取悅你
 Et n'y puis rien changer  而這是沒有什麼可以改變的


Jacques Preévert (1900-1977)
 二次大戰後最受歡迎的法國詩人之一.詩風明朗,口語化;
 題材俯拾即是,具化腐朽為神奇的絕妙詩藝. 
 更可貴的乃是他創作的原動力鼓舞人生的歡樂. 
 此外他的兒童讀物[不聽話孩子故事集],也為兒童文學留下難得的好書.

( 心情隨筆心情日記 )
回應 推薦文章 列印 加入我的文摘
上一篇 回創作列表 下一篇

引用
引用網址:https://classic-blog.udn.com/article/trackback.jsp?uid=modernsarah&aid=1169305