網路城邦

上一篇 回創作列表 下一篇   字體:
Lara fabian 法國的抒情歌之后
2012/04/18 00:31:05瀏覽4680|回應1|推薦17

聽歌吧!

Je t'aime 我愛你

Je suis malade 我病了

這是 Lara Fabian 翻唱法國1970年代非常受歡迎的抒情歌手 Serge Lama 成名曲 je suis malade 。

翻譯歌詞在此,請笑納  : )

Je ne rêve plus我沒有夢了

je ne fume plus  也不抽煙了

Je n'ai même plus d'histoire 我也沒有了過去
Je suis sale sans toi 
沒有你我感到骯髒
Je suis laide sans toi 
沒有你我感到醜陋
Je suis comme un orphelin dans un dortoir 
我像是一個在孤兒院的孤兒

Je n'ai plus envie de vivre dans ma vie 
我不想繼續活在我的生活裡
Ma vie cesse quand tu pars 
你的離開終止了我的生命
Je n'ais plus de vie et même mon lit 
我沒有了生氣也失去了我的床
Ce transforme en quai de gare 
這些都變成了車站月台
Quand tu t'en vas 
在你離開後

Je suis malade 
我病了
Complètement malade
完完全全的病了 
Comme quand ma mère sortait le soir 
像是我母親離開的那個夜晚
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir 
留下一個孤獨的我和我的絕望

Je suis malade parfaitement malade 
我病了豪無疑問的病了
T'arrive on ne sait jamais quand 
我不知你何時歸來
Tu repars on ne sait jamais où 
也不知你何時離去
Et ça va faire bientôt deux ans 
這樣的日子已經快兩年了
Que tu t'en fous 
而你根本不在乎

Comme à un rocher 
像是一位深交
Comme à un péché 
像是一個報應
Je suis accroché à toi 
我太依賴你了
Je suis fatigué je suis épuisé 
我倦了我累了
De faire semblant d'être heureuse quand ils sont là 
假裝著高興的樣子好像他們還在


Je bois toutes les nuits 
我整夜的喝酒
Mais tous les whiskies 但是所有的
威士忌
Pour moi on le même goût 對我來說都是
同樣的味道
Et tous les bateaux portent ton drapeau 
所有的船帆都是你的面孔
Je ne sais plus où aller tu es partout 
我不知能去哪 到處都是你

Je suis malade 
我病了
Complètement malade
完完全全的病了 
Je verse mon sang dans ton corps 
我將我的血傳輸給你
Et je suis comme un oiseau mort quand toi tu dors 
在你睡著時我就像一隻死去的鳥

Je suis malade 
我病了
Parfaitement malade 
毫無疑問的病了
Tu m'as privé de tous mes chants 
你奪取了我的歌
Tu m'as vidé de tous mes mots 
你掏空了我的詞
Pourtant moi j'avais du talent avant ta peau 
在愛你之前我曾那麼的才華洋溢

Cet amour me tue 
這樣的愛讓我死去
Si ça continue je crèverai seul avec moi 
如果繼續下去我將精疲力盡
Près de ma radio comme un gosse idiot 
像是一個大傻瓜伴著收音機
Écoutant ma propre voix qui chantera 
聽著我自己唱歌的聲音

Je suis malade 
我病了
Complètement malade 
完完全全的病了
Comme quand ma mère sortait le soir 
像是我母親離開的那個夜晚
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir 
留下一個孤獨的我和我的絕望

Je suis malade 
我病了
C’est ça je suis malade 
真是這樣 我病了
Tu m'as privé de tous mes chants 
你奪取了我的歌
Tu m'as vidé de tous mes mots 
你掏空了我的詞
Et j'ai le coeur complètement malade 
而我的心完完全全的病了
Cerné de barricades 
封閉了
T'entends je suis malade
你聽到了嗎 ? 我病了

原唱 Serge Lama

Pas sans toi 不能沒有你

Je besion de parler 我需要與人談一談

( 休閒生活音樂 )

回應 推薦文章 列印 加入我的文摘
上一篇 回創作列表 下一篇

引用
引用網址:https://classic-blog.udn.com/article/trackback.jsp?uid=doudou33&aid=6346727

 回應文章


等級:
留言加入好友
So sentimental.........
2012/05/04 06:33

Dear Majouline:

 

Awesome French singer ~~~ Adorable female artist ~~~ 

 

So sentimental.........

MAJOULINE(doudou33) 於 2012-05-10 20:06 回覆:
愛你喲! n'est ce pas !